Comment installer un cache bride en 4 étapes | Tutoriel

Table des matières

Vous venez de recevoir votre commandes de cache-bride donc maintenant, il faut les installer ! C’est pourquoi nous vous avons conçu un tutoriel simple et pratique pour pouvoir installer vous-même vos caches brides rapidement. Nous vous avons même mis des GIF pour que vous puissiez avoir un support visuel auquel vous référer. Si besoin, enregistrez cet article pour y accéder à tout moment, c’est cadeau !

Etape 1 : Sélectionner et positionner le bon cache-bride sur la bonne bride

La première étape consiste à choisir le bon cache bride. Pour cela, le plus simple est de vous référer aux données présentes sur l’étiquette. Regardez de quel DN il s’agit, vérifiez que le DN de votre bride est identique et si c’est le cas, vous pouvez installer votre cache bride.

Etape 2 : Validez la position du cache bride en mettant le scratch

Maintenant, placez le cache bride au dessus de la bride à protéger et entourez là avec le cache bride. Pour fixer la position, vous n’avez qu’à le serrer grâces aux attaches velcro.

Etape 3 : Serrez le cache bride avec les cordons

Une fois bien positionné, tournez le cache bride pour que le fente se trouve vers l’arrière. Saisissez les cordons et serrez votre protection en faisant un double nœud bien serré pour garantir une bonne fixation ainsi qu’un bonne étanchéité.

Etape 4 : Vérifiez que le cache bride soit bien placé

C’est presque fini ! Vérifiez simplement que le cache bride englobe bien la totalité de la bride, que le contrôle visuel (ici une fenêtre transparente) soit bien aligné, et le tour est joué !

A des fins démonstrative nous avons bien découpé les étapes d’installation, mais en pratique, au bout de quelques installations, vous installerez vos protections de brides en une dizaine de secondes seulement. L’attache velcro et le serrage cordon on été prévus pour une fixation rapide et optimale.

Commandez vos protections : caches brides PSM